Règlement illégal

Règles pour les organisations et activités illégales

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Bienvenue sur le règlement du serveur Union City.

Nous vous invitons à lire et prendre connaissance le règlement afin que les scènes RP se déroulent au mieux.

Principes Fondamentaux

Union City est entièrement ROLE PLAY, ce qui signifie que dans votre RP vous devez jouer un personnage avec des valeurs et des principes. Vous devez incarner un rôle et tout simplement vous comporter comme s'il s'agissait de la VRAIE VIE.

Toutes formes de triches (Glitch, Duplications, Mod Menu, Techniques déloyales, Use Bug…) sont formellement INTERDITES et seront immédiatement réprimandées par un bannissement de manière PERMANENTE à effet immédiat si vous profitez ou si vous n'en informez pas un Staff.

Nous nous réservons le droit de modifier le règlement illégal lorsqu’il est nécessaire. La fondation se réserve le droit de modifier ce règlement à tout moment. Tout manquement à celui-ci peut entraîner des sanctions IN-GAME ainsi qu’un bannissement du serveur et du discord.

CORDIALEMENT, L’ÉQUIPE UNION CITY

🔫 Rackets & Vols d’Armes

Règles Générales

  • Il est strictement interdit de fouiller ou de voler de l’argent, des armes ou des objets à une personne dans le coma.
  • Le vol d’arme est interdit. Seules les forces de l’ordre sont autorisées à effectuer des saisies.
  • Voler une arme à un agent de police est formellement interdit, quelle que soit la scène RP. Vous pouvez uniquement jouer le fait qu’il n’en dispose plus, sans réellement la lui prendre.
  • Toute personne peut être braquée, mais uniquement si cela sert un objectif RP cohérent (Exemple : Prise d’otage dans le cadre d’une scène RP).
  • Une arme sortie par accident ➡ non prise en compte en RP.

Limitations de Racket

  • Lors d’un racket, il est interdit de prendre plus de 25 % de l’argent ou des matériaux de farm possédés par la personne (ou présents dans son véhicule ouvert).
  • Il est interdit de prendre de la nourriture et l’eau.
  • Les demandes de rançon ne peuvent être réglées qu’en argent (propre ou sale), avec une limite maximale de 500 000 $.
  • Il est interdit d’obliger une personne braquée à retirer de l’argent à la banque.

🏙️ Services Publics & Indépendants

Interactions avec les Services Publics

  • Une scène de kidnapping d’un agent du LSPD, BCSO, Gruppe 6 ou FIB peut être réalisée sans dossier si elle est cohérente et bien jouée. Dans le cas contraire, un dossier est obligatoire.
  • Il est interdit de faire appel aux EMS, FDO ou autres services publics dans le seul but d’agresser ou de kidnapper un médecin ou un policier.
  • Le vol de véhicules d’État (EMS / Gouvernement / LSPD / BCSO / Gruppe 6 / FIB) est strictement interdit.
  • Il est strictement interdit d’appeler les EMS (ou l’Unité X) tant que votre action n’est pas terminée.
  • Il est interdit de faire des roulades en portant une arme lourde dans les mains.
  • Les prises d’otage impliquant des agents ou des civils sont limitées à 4 personnes maximum.
  • Il est interdit de braquer quelqu’un sur un lieu de rendez-vous lié à des activités illégales.
  • Il est interdit de se mélanger entre membres de groupes différents pour effectuer des actions illégales (prises d’otage, braquages, etc.).

Règlement Indépendant

Effectifs : Minimum 2 personnes, Maximum 6 personnes.

Autorisé pour les indépendants :

  • Braquage d’ATM
  • Braquage de supérette
  • Vente de drogue
  • Braquage de maison

Interdit pour les indépendants :

  • Braquage Fleeca
  • Braquage Pacifique
  • Récolte de drogue en général
  • Guerre de territoires (pour reprendre un point de drogue, d'armes, black market etc)

Règle Spécifique Wipe

Le joueur qui a été wipe et qui faisait partie d’un groupe peut y retourner s'il recommence en bas de l'échelle.

🔫 Gunfight & Autres Règles

Règles d'Engagement

  • Tir en ville interdit : toute utilisation d’armes à feu en zone urbaine est prohibée et passible de sanctions.
  • La mort n’est jamais anodine : tuer un personnage doit rester une ultime option, jamais une solution de facilité.
  • La parole prime : un dialogue doit obligatoirement être engagé afin de tenter d’apaiser la situation avant tout échange de tirs. L’arme sert d’abord à intimider.
  • Sommations obligatoires : avant d’ouvrir le feu, vous devez effectuer au minimum trois sommations claires.
  • Course-poursuite : il est interdit de tirer immédiatement. Un délai de 5 minutes doit être respecté avant toute ouverture de feu.
  • Tirs depuis un véhicule : seuls les passagers sont autorisés à tirer si la situation RP le justifie. Le conducteur ne peut en aucun cas tirer, afin d’éviter les comportements de type drive-by.
  • Rappel : Ceci n’est pas GTA Online.

Autres Règles RP Illégal

  • Arnaques interdites : toute escroquerie supérieure à 100,000 $ (fausse vente, usurpation de rôle, etc.) est prohibée.
  • Trahison RP : pour tout scénario impliquant une trahison, un dossier doit être soumis et validé par les Gérants Illégaux avant exécution. Le non-respect entraîne un wipe immédiat sans discussion.
  • Zones illégales : toute personne présente dans un quartier ou QG appartenant à un groupe illégal peut être soumise à une mort RP en cas de non-respect du mass RP de la zone.

Règles du Coma

  • Identité en coma : il est interdit de prendre les pièces d’identité d’une personne lorsqu’elle est déjà dans le coma. L’identité doit être récupérée avant que la personne ne tombe dans cet état pour être considérée valide.
  • Une fois dans le coma, il est impossible de continuer la scène RP avec le joueur concerné. Vous devez obligatoirement l’emmener à l’hôpital, qui est considéré comme un lieu public sous la surveillance d’agents de sécurité (par défaut du mass RP). Toute interaction ou poursuite de scène en dehors de ce cadre est interdite.

🚓 Interactions avec les Forces de l’Ordre

Présence des FDO

En présence de toute force de l’ordre, les groupes illégaux doivent obligatoirement fuir et jouer un fear RP, que la scène soit active ou non.

Contrôles & Descentes

  • Si le groupe est certain d’être numériquement supérieur, il peut prendre en otage les agents (maximum 3 agents).
  • Dans le cas contraire, le groupe doit se laisser contrôler ou prendre la fuite.

Braquage d’Agent

Lors d’un braquage, pensez à retirer le gilet de l’agent afin de neutraliser toute GoPro, panic-button et le traceur de l’agent.

Conséquences RP

  • Plus vous multipliez les actions contre le LSPD, plus ce service s’intéressera à vous.
  • Préparez-vous aux conséquences RP : chaque action entraîne une réaction.
  • Le FBI est autorisé à intervenir si la situation avec le LSPD est considérée dangereuse pour eux.

Intervention du FBI

Le FBI peut intervenir et assumer pleinement son rôle dans vos scènes RP. Quel que soit votre armement, votre équipement ou votre nombre, vous devez partir du principe que vous risquez la mort. La meilleure option reste de fuir face au FBI.

Auditions et Interrogatoires

  • Lors d’une audition ou interrogation par les FDO, vous êtes autorisé à mentir sur votre grade au sein de votre groupe.
  • En revanche, il est interdit de mentir sur votre appartenance au groupe.

Rapport de Force

Agents LSPD

Pour braquer 1 agent LSPD = 2 personnes, il faut être au minimum 3 personnes (Exemple : 1 agent = 3 joueurs minimum pour que l’action soit valide).

Agents FBI

Pour braquer 1 agent FBI = 3 personnes, il faut être au minimum 4 personnes.

Les agents fédéraux sont considérés comme des forces supérieures : il faut une raison RP extrêmement solide pour justifier une telle action.

⚠️ Dès qu’un agent fédéral est impliqué, les conséquences sont lourdes : prison fédérale = wipe.

Principe Fondamental

Le fair-play est la priorité du serveur et l’une de nos convictions principales. Chaque joueur doit respecter l’équilibre RP et garantir une expérience immersive pour tous.